P'tit gâteau tout pommes

gâteau tout pommes sans farine

Voilà un p'tit gâteau sans gluten tout simple sans aucune farine, 100 % pommes
et c'est fondant comme on aime.... 


Ingrédients
pour 4 p'tits gâteaux

  • 5 pommes
  • 60 g de sucre cassonade
  • 25 g de beurre

Préparation

Dans un poêle, faire chauffer le beurre, déposer les pommes en quartiers, saupoudrer de sucre.
Faire cuire à feu vif de 5 à 10 mn, jusqu'à ce que les pommes prennent une belle couleur dorée.
Graisser les ramequins avec un peu de beurre, tassez les pommes à l'intérieur et faire cuire au four 10 mn à 180 °C.
Démouler une fois refroidit et déguster bien frais.

P'tit plus : peut se servir avec une crème anglaise.


17 commentaires:

  1. C'est simple mais délicieux et très bien présenté. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. simple mais drolement bon ! bon weekend, Lou

    RépondreSupprimer
  3. Très très beau .........

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm ca doit etre tres bon. je vais cliquer et aller voter ;-)

    RépondreSupprimer
  5. simple et délicieux
    j'aime beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne idée et une belle présentation ! J’aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais accompagné ce joli gateau aux pommes d'une crème anglaise.
    Bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Surement gourmand !!!
    Belle semaine ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette délicieuse idée très fruitée. Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  10. Hum, un régal ces petits gâteaux!

    RépondreSupprimer
  11. Tout à fait le genre de dessert donc je raffole et dont je ne me lasse jamais!

    RépondreSupprimer
  12. ça donne envie, j'adore les desserts aux pommes !
    je t'ai piqué une recette dans ton blog, j'espère la réaliser dans peu de temps !

    RépondreSupprimer
  13. Peu d'ingrédients pour un dessert exquis, je dis bravo!

    RépondreSupprimer
  14. mmhh tes gateaux à la pomme doivent être trop bon !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails