Cake à la farine de maïs et pépites de chocolat

Cake à la farine de maïs et pépites de chocolat

Un cake sans gluten bien moelleux,
délicieux à l'heure du café...


Ingrédients
  • 100 g beurre
  • 150 ml sirop de sucre de canne
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de compote de pommes
  • 100 g de farine de maïs
  • 75 g de poudre d'amandes
  • 1 cuillère à soupe d'arrow-root
  • 1 cuillère à soupe de levure sans gluten
  • 60 g de pépites de chocolat

Préparation

Préchauffer votre four à 180 °C.
Dans un saladier, faire fondre le beurre au micro-ondes. Ajouter le sucre et les oeufs et bien battre.
Ajouter ensuite la compote et les farines et bien amalgamer. Incorporer la levure.
Ajouter en dernier les pépites de chocolat.
Versez dans un moule à cake préalablement graissé et faire cuire au four 30 mn.

Vous appréciez mon blog ? Alors votez pour lui au classement des blogs culinaires de AFTouch-cuisine
Tapez le nom de mon blog et votez...
1 vote par jour et par personne
du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012

(Pour voter, vous devez être inscrit sur AFTouch, c'est ICI)

12 commentaires:

  1. il est génial ce cake j'adore :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe miammmm

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à la farine de maïs il doit être bien croustillant !

    RépondreSupprimer
  4. ton cake est bien gourmand comme j'aime
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. oh miam, un peu tiède avec les pépites encore fondantes ce doit être un régal

    RépondreSupprimer
  6. J'ai utilisé une fois de la farine de mis, le résultat était plutôt sympa. Ton gâteau me tente bien!

    RépondreSupprimer
  7. Un bien joli cake parfait pour les dimanches en famille. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. superbe ce cake sans gluten! et bravo pour faire tenir les pépites au centre!!! c'est impossible pour moi!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails