Bouchées crevettes aux patates douces

Bouchées crevettes aux patates douces

Pour un apéro festif, voici ces p'tites bouchées très fondantes sans gluten ...
en en plus très légères !
Un régal !!!!


Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 200 g de fromage blanc
  • quelques crevettes cuites et décortiquées
  • 1 patate douce
  • sel et poivre

Préparation

Faire cuire la patate douce pelée et coupée en petits morceaux dans de l'eau bouillante, 10 mn.
L'égoutter et l'écraser en purée. Laissez refroidir.
Fouetter 2 oeufs avec le fromage blanc. Ajouter la patate douce. Saler et poivrer.
Verser dans une plaque à petites bouchées en silicone.
Déposer une crevette sur chacune en l'enfonçant un peu.
Cuire 15 mn au four chaud à 180°C.
Servir tiède.


24 commentaires:

  1. Sympa pour l'apéro!
    Bonne soirée, Prici

    RépondreSupprimer
  2. de superbe bouchées bien délicieuse.bisous

    RépondreSupprimer
  3. supoer moi qui ne savait pas quoi faire de ma patate

    RépondreSupprimer
  4. Elles ont l'air délicieuses ces petites bouchées !

    RépondreSupprimer
  5. Mmmh elles ont l'air délicieuses ces petites bouchées !!! :))
    Bonne après midi, bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adoooore les crevettes et ton association et très original, Mmmmmmmmmmmm !! Super pour un apéro, Miam !!
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Sublime tes bouchées! j'aime beaucoup! ^^ l'association doit être top! ^^ bonne soirée miss. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Trop belles ces bouchées !! Miam !

    RépondreSupprimer
  9. hummmmmmmmm j'en ferais qu'une bouchée!!!!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une petite bouchée bien sympathique !
    bise

    RépondreSupprimer
  11. Un amuse bouche bien original
    Je te souhaite une bonne après midi, ici le paysage est habillé de blanc
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  12. cela me semble vraiment délicieux
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  13. C'est clair que ça a l'air délicieux !!!
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Mmmmmmmmm, tes bouchées sont délicieux pour l'apéro c'est l'idéal !
    Bisous la belle

    RépondreSupprimer
  15. ca a l'air excellent et je suis sure que l'association est délicieuse

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,je souhaiterai connaître quel poids approximatif de patate douce mets - tu dans ta recette?
    Merci pour tes recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le poids. Prendre une patate douce de taille moyenne.

      Supprimer
  17. Bonjour j'aimerai faire ces bouchées pour Noël mais est ce que je peux les faire à l'avance et les congeler ? Merci pour votre site et pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, vous pouvez les congeler. Utlisez bien sûr des crevettes qui n'ont pas déjà été congelées. Les réchauffer avant de les servir.

      Supprimer
  18. J'ai testé la recette, et j'adore ! Merci

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails