Cornets de parmesan au saumon fumé


Cornets de parmesan au saumon fumé

Une belle et bonne recette festive qui fera
 de l'effet sur votre table au moment de l'apéritif...


Ingrédients
Pour 1 cornet :
  • 1 cuillère à soupe de parmesan
  • 1/2 tranche de saumon fumé
  • 1/2 cuillère à soupe de fromage type ricotta

Préparation

Faire un petit cornet avec du papier épais : dans un rectangle de 15 cm sur 10 environ, coupez un côté en biais, puis roulez votre feuille en forme de cône. Scotchez.
Il faut réaliser vos cornets de parmesan l'un après l'autre pour pouvoir les rouler sur le cône. Mais la cuisson est très rapide.
Dans une petite poêle anti-adhésive légèrement huilée, étaler la valeur d'environ une petite cuillère à soupe de parmesan, pour former un disque d'environ 8 cm. Laisser chauffer et frire à feu moyen. Quand le parmesan est doré légèrement et que votre "tuile"  se tient, vous pouvez l'enlever de votre poêle et l'enrouler sur le cône du bout des doigts. Sans vous brûler ! Laissez refroidir et démoulez. Puis vous passez à la suivante.

Pour la garniture : mélanger dans un bol la ricotta et le saumon fumé coupé en petits morceaux.  En garnir les cônes avec une petite cuillère. Puis laisser en attente au frais avant de servir en apéritif.

17 commentaires:

  1. Jolis ces petits cornets !!! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Cônes de parmesan sont belles!
    Je fais souvent des paniers de parmesan!
    Bonne journée
    (Excusez les erreurs: j'écris avec un traducteur!) :-)

    RépondreSupprimer
  3. merci d'avoir mis un commentaire sur mon blog :) ça me permet de voir le tien et je l'aime beaucoup, je vais faire un tour et le mettre dans mes favoris. Je repasserais :)

    RépondreSupprimer
  4. voilà une belle entrée innovante, j'aime beaucoup!! bises lOU

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment sympa tes petits cornets au parmesan, belle idée pour l'apéro :)

    RépondreSupprimer
  6. c'est magnifique et bien délicieux,ta présentation,me plais beaucoup.bisous

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ... J'adore ces petits cornets bien garnis! *Séverine*

    RépondreSupprimer
  8. Parfait pour un apéritif, je n'ai jamais encore gouté l'accord saumon-parmesan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. superbe tes cornets,bravo.je viens de voter bonne chance.bises

      Supprimer
  9. bonjour
    je voudrais bien voter pour vous, mais je ne vois pas comment!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande sans gluten23 janvier 2012 à 12:54

      C'est ici
      http://gourmandesansgluten.blogspot.com/2012/01/concours-aperos-festifs-chez-payette.html
      - Merci bcp

      Supprimer
  10. C'est une super idée ces petits cornets de parmesan !
    Je vais aller voter !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails