Cookies à la farine de châtaigne et aux pépites de chocolat

Cookies à la farine de châtaigne et aux pépites de chocolat

Une petite gourmandise sans gluten pour le goûter...
Recette du site http://recettes.chataigneduperigord.com/


Ingrédients
  • 90 g de beurre
  • 120 g de sucre (100 g de sucre cassonade pour moi)
  • 1 œuf
  • 190 g de farine de châtaigne
  • 1 paquet de levure ou 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillerée à café de sel
  • des pépites de chocolat

Préparation

Mélanger le sucre et l’œuf jusqu’au blanchiment, ajouter le beurre ramolli, la farine, la levure et le sel. Bien pétrir et ajouter les pépites de chocolat.
Laisser reposer la pâte au frais.
Disposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque à four. Former avec vos doigts des petites boules de pâtes et les aplatir. Déposez sur votre plaque.

Mettre les cookies au four préchauffé à 180 ° th 6 pendant 6 mn.
Déguster froid et garder à l’abri de l’humidité.

12 commentaires:

  1. Je les trouve bien sympathiques ces cookies !

    RépondreSupprimer
  2. moi et les cookies , une histoire de gourmandise!!

    RépondreSupprimer
  3. Et zou, un en moins pour accompagner mon dernier café de la journée !! C'est peut-être plus vraiment l'heure, mais quand on aime, on ne compte pas parait-il !! hihihi
    Merveilleux !!
    kiki

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir !!!
    Ça a l'air délicieux !! Quand nous faisons les nôtres, nous mélangeons de la farine de riz (le plus), de la farine de sarrasin (le moins) et de la farine de châtaigne. Le goût n'est pas trop prononcé ou trop fort avec seulement de la châtaigne ?
    En tout cas, j'en prendrai bien un pour le dessert !

    RépondreSupprimer
  5. Réponse de Gourmande sans GLuten à La Compagnie sans Gluten
    Bien sûr le goût est prononcé en mettant que la farine de châtaigne, j'ai voulu testé et j'ai bien aimé. Mais j'essaierai la prochaine fois coupé avec de la farine de riz.

    RépondreSupprimer
  6. une merveille ces cookies :) je note ! merci

    RépondreSupprimer
  7. Très bon !!! A refaire tout le monde a aimé MErci pr cette recette :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de les faire : délicieux !! J'ai ajouté une cuillère de cacao et 3 de lait. Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Depuis le temps que je dois y goûter à cette farine..... tes cookies sont très réussis en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  10. Ces cookies sont bien bons, par contre j'ai utilisé de la levure chimique (Bouh le gluten) et j'ai trouvé le goût écoeurant. J'essaierai avec le bicarbonate la prochaine fois!

    Ils tiennent bien au corps et effectivement la farine doit vite être écoeurante pour qui n'est pas fan de châtaigne, moi j'adore!

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de les tester, excellente recette !
    J'ai aussi mélangé farine de riz et farine de châtaigne, et mis du sucre blond complet. Vraiment super. Le résultat est délicieux ! Peut-être que je diminuerai la dose de beurre la prochaine fois (en compensant avec du lait par exemple), à voir... Merci en tout cas !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails