Bouchées légères au chorizo sans gluten

Bouchées légères au chorizo sans gluten

Une recette légère et délicieuse trouvée sur le blog lolo et sa tambouille ICI
Pour la cuisson, au lieu de faire des petits tas sur une plaque, j'ai fait cuire les bouchées dans de petits moules en silicone et j'ai utilisé de la maïzena à la place de la farine.


Ingrédients
pour une quinzaine de bouchées
  • 3 blancs d'oeufs
  • 50g de chorizo
  • 30g de parmesan râpé 
  •  35g de farine (maïzena pour moi)



Préparation

Coupez le chorizo en petits dés.
Montez les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel.
Dans un saladier,  versez a farine et le parmesan, incorporez délicatement les blancs en neige.
Ajoutez les dés de chorizo et mélangez à nouveau.
Avec une cuillère à soupe, déposez la pâte dans les alvéoles d'une plaque pour mini quiches en silicone
Faites cuire au four 15 mn à 180 °C.

Dégustez tiède avec un p'tit apéritif.

12 commentaires:

  1. Une recette qui semble très légère et bien adaptée à cet été qui s'annonce chaud!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce petit test!
    je t'emprunte ta photo afin de la mettre à l'honneur dimanche prochain!
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. parfaite ces petites bouchées sans gluten bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pour un petit apéro, c'est parfait!!!

    RépondreSupprimer
  5. waouh !! super impressionnant avec si peu d'ingrédients !! bravo

    RépondreSupprimer
  6. Au chorizo ça a tout de suite beaucoup de goût ! Belle idée :)
    Bisous

    Miss Tablier

    RépondreSupprimer
  7. Des petites bouchées bien appétissantes !

    RépondreSupprimer
  8. Mmmhh, çà a l'air succulent. Je vais l'essayer ;) Nat

    RépondreSupprimer
  9. un vrai bonheur ces petites bouchées
    Merci pour ta visite
    Bisoussssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour toutes ces délicieuses recettes si bien photographiées. Elles sont source d'inspiration colorée et joyeuse, preuve que c'est bel et bien possible, même sans gluten!
    MERCI !
    Missy

    RépondreSupprimer
  11. Très tentantes ces petites bouchées !!! J'ai bien envie de les tester. Merci.

    RépondreSupprimer
  12. Je vous remercie pour cette recette très tentantes et surtout sans gluten et sans lait ma fille étant allergique à ces deux composants .. Bien à vous JDK

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails