Le Namandier

Namandier gateau sans gluten

Un gâteau présent sur de nombreux blogs et que j'avais envie de tester.
Tellement fondant, au bon goût d'amande et très rapide à faire.... 
Et naturellement sans gluten.
Un régal !!!



Ingrédients
pour environ 6 personnes
  • 200 g de poudre d'amandes
  • 150 g de sucre cassonade
  • 100 g de beurre fondu
  • 4 oeufs
  • décor : amandes effilées

Préparation

Préchauffez votre four à 200°C.
Fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez le beurre fondu et les amandes et bien mélanger.
Versez votre pâte dans un moule à manquer pas trop grand (de 20 cm environ) recouvert de papier sulfurisé.
Parsemez d'amandes effilées et d'un peu de cassonade.
Faites cuire 20 mn au four. 

12 commentaires:

  1. i est vraiment sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super tentant !! bon we prolongé ! K-Hot**

    RépondreSupprimer
  3. Une recette et titre trop top!!!

    RépondreSupprimer
  4. oh il a l air delicieux ce gateau !
    avec les amandes effilées dessus je craque!

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air super bon!:) En plus j'adore le goût de l'amande, donc dans la liste "à tester d'urgence"!
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce gâteau, c'est vrauq eu ce n'est pas la première fois que je le vois sur la blogosphère. Mais c'est toujours aussi appétissant! Il va falloir que je l'essaye tôt ou tard...

    RépondreSupprimer
  7. Celle la je la garde dans un ptit coin de ma tête, j'adore cette recette! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J’adore les desserts à base d’amande, je note cette recette !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour j’ai decouvert votre site il n’y a pas longtemps mais j’y suis pratiquement tous les jours et j’ai déjà fait pas mal de vos recettes. Merci beaucoup.
    Aujourd'hui je voudrais tester la recette ci dessus mais sans le beurre : pensez vous que je peux le remplacer par de la compote de pomme? Merci pour votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui je pense que vous pouvez remplacer le beurre par de la compote de pommes sans problème ou moitié compote moitié huile

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails