Clafoutis aux fraises et aux amandes sans gluten

Clafoutis aux fraises et aux amandes sans gluten


Une recette délicieuse que je vous conseille, du site Biogourmand de V. Cupillard ICI.
Mais je l'ai faite sans l'huile essentielle de poivre noir.


Ingrédients
  • 100 g de farine de riz complet
  • 80 g de poudre d’amandes blanches
  • 100 g de sucre de canne blond
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait de riz (pour moi lait de soja)
  • 250 g de fraises équeutées
  • quelques pistaches

Préparation

Mélanger les oeufs avec le sucre. Puis ajouter la poudre d'amandes, la farine de riz et le lait.
Huiler des petits plats à flans, j'ai pu en faire 6. Disposer les fraises. Ajouter la préparation précédente.
Faire cuire au four TH 7 - 210 de 20 à 25 mn. Ne pas trop faire cuire car la pâte sera trop compacte.
Servir tiède, ajouter des pistaches coupées au couteau pour la touche craquante, juste avant de servir.

 

17 commentaires:

  1. Hummm... très appétissant ce clafoutis !

    RépondreSupprimer
  2. huuuuummmmm, terriblement bon!!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'arrive goûter ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un clafoutis qui plairait bien à mon fiancé, encore qq jours et les cerises au jardin seront à point ! (aux fraises ça ne me dit rien..)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,superbe ce clafoutis,il doit etre délicieux miammmmmm!!!!!!!!
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. jamais testé le clafoutis aux fraises....
    Mais là je vais essayer prochainement!

    RépondreSupprimer
  7. nicole passions18 mai 2011 à 21:44

    c'est très gourmand et ce clafoutis original comble ma gourmandise
    Il ferait fureur à mon petit jeu lolll
    Bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  8. Redécouvrir le clafoutis aux saveurs printanières de la fraise, c'était tout simplement divin !!!
    Pour ma part testé avec du lait soja / vanillé déjà sucré, aussi j'ai pensé qu'il serait trop sucré et bien pas du tout, idéal au petit déjeuné.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la jolie place que tu m'as faite sur ton blog
    Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien la 1ère fois que je vois un clafoutis aux fraises, riche idée !

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir,c'est un beau dessert et raffiné belle photo,bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  12. waouh! Il est terrible!
    Quelle belle recette!:)
    Merci pour ce joli moment gourmand!:)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment très bon.
    N'ayant pas de fraises, j'ai utilisé de la rhubarbe du jardin et des framboises surgelées
    Toute la petite famille a aimé.
    Je garde la recette précieusement ....

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir !
    J'ai réalisé cette semaine votre clafoutis et je l'ai trouvé délicieux !! J'ai rédigé un petit article dessus : http://www.intolerante.fr/2017/05/19/clafoutis-aux-fraises-et-aux-amandes/
    J'ai d'autant plus apprécié que le clafoutis est pratique et rapide à faire :-)
    Bon week-end !
    Jolëne beyla de Intolérante & Pétillante

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails