Saucisson brioché sans gluten

Saucisson brioché sans gluten

Rien de bien compliqué. J'ai pris la recette sur le site MARMITON.ORG  "saucisson brioché facile et rapide" .


Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients 


(pour 6 personnes) :
  • 1 saucisson à cuire (ou un cervelas truffé)
  • 3 œufs
  • 180 g de farine mix sans gluten (voir mélange ici)
  • 1 sachet de levure chimique sans gluten
  • 20 cl de crème fraîche
  • sel

Préparation


Faire cuire le saucisson 30 mn dans de l'eau bouillante, départ eau tiède, puis à petits frémissements. Une fois refroidi, enlever la peau.

Préchauffer le four à thermostat 5 (150°C).

Battez les oeufs avec 2 pincées de sel. Ajoutez la crème et bien mélanger. Incorporez le mélange de farine de votre choix et la levure chimique.

Beurrer  un moule à cake, déposer un tiers de la pâte, poser le saucisson dessus, puis le recouvrir de la pâte restante.
 

Dans votre four, à côté de votre moule à cake, poser un plat avec de l'eau pour faire de l'humidité, la pâte sera moins sèche.


Cuire au four à thermostat 5 pendant 40 mn. Servir aussitôt.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à vous inscrire pour recevoir un message d'alerte à chaque nouvelle recette.






7 commentaires:

  1. Une recette facile à tester! merci bien

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le saucisson brioché, j'aime sa couleur doré et il à l'air bien fondant.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai fais et toute la famille a apprécié, merci pour ce blog qui me redonne espoir que je vais pouvoir manger des trucs bon même sans gluten ;-) Priscille

    RépondreSupprimer
  4. je voudrais bien tester mais dans la farine mix il y a du soja et je suis intolérante au soja. par quoi la remplacer ? Nad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez faire vos propres mix : voir sur cette page
      http://gourmandesansgluten.blogspot.fr/2010/08/mix-patisserie-melange-maison-de-farine.html

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails