Gaufre au sarrasin, bacon et parmesan

Gaufre au sarrasin, bacon et parmesan

Des gaufres sans gluten, à la farine de sarrasin, j'aime bien !
On peut les manger à la place du pain, le matin on peut les tartiner de confiture.
Et on peut les congeler, comme ça on en a toujours sous la main
pour une petite faim, avec un p'tit tour au grille pain...


Ingrédients

Pour environ 14 gaufres

  • 200 g de farine de sarrasin
  • 100 g de fécule de pommes de terre
  • 100 g de farine de riz complet
  • 2 oeufs
  • 1/2 litre d'eau ou de lait
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de bicarbonate

  • bacon et parmesan pour p'tit repas rapide.

Préparation

Mélangez tous les ingrédients secs, ajoutez ensuite le reste des ingrédients.
Laissez reposer la pâte à gaufre au moins 1/2 heure.
Huilez le gaufrier, quand il est chaud déposez une petite louche de pâte et faites cuire quelques minutes.

Posez 2 tranches de bacon sur vos gaufres, parsemez de parmesan. Faites chauffer dans un four chaud quelques instants. Vous pouvez y ajouter un oeuf au plat. Dégustez avec une salade verte.



7 commentaires:

  1. Magnifique gaufre, belle idée avec le parmesan.
    Bon week-end,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  2. belle gaufre ma belle !!!!!!! mille bises du samedi

    RépondreSupprimer
  3. Tiens !! Quelle délicieuse idée que d'en congeler !! Je n'y aurais jamais songé ...
    Une bonne astuce ...
    bisouss
    kiki

    RépondreSupprimer
  4. très belle idée cette recette, le résultat est très appétissant..
    bravo

    RépondreSupprimer
  5. Je vais tester cette belle idée. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Super idée, merci pour la recette que je note tout de suite !
    Tout ce que tu nous présentes est vraiment très appétissant. Bon week-end !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails