Petits flans aux pommes et crème de marrons

Petits flans aux pommes et crème de marrons

Un p'tit flan vraiment délicieux avec la crème de marrons, et c'est sans gluten !


Ingrédients
Pour 4 à 5 ramequins
  • 3 pommes
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 200 g de crème de marrons
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 1 cuillère à soupe de liqueur de châtaigne (faclutatif)
  • amandes effilées

Préparation

Fouettez les oeufs avec le lait. Ajoutez la crème de marrons et la maïzena, ainsi que l'alcool.
Bien mélanger.

Pelez les pommes, épépinez et les couper en petits dés pour les disposer ensuite dans les ramequins.
Versez la préparation aux oeufs par dessus. Parsemez d'amandes effilées.
Faites cuire au four 20 à 25 mn à 200 °C.
Dégustez tiède ou frais.


18 commentaires:

  1. pas mal cette petite crème !!!! j'admire ce que tu arrives à faire sans le gluten, pas facile il est plutot partout ;-)
    bisous loloche

    RépondreSupprimer
  2. Pommes et crème de marrons... hummmmm !! association bien sympathique!! et les petites amandes éffilées sur le dessus!!! je craque!!! trés belle recette!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tv me prends par les sentiments là ::::: bises ma belle !!!!


    http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm

    merci de v0tez miss B0N DIMANCHE

    RépondreSupprimer
  4. un flan bien délicieux et très tentant!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Crème de marrons!!! Je suis présente, j'adore tes flans!! Bisous et très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Hmm ca donne envie pommes et crème de marron c'est une association parfaite!!

    RépondreSupprimer
  7. je mets de coté et je teste mais avec moi de creme de marron lol
    biosu
    sag

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir,magnifique tes petits flans,j'aime beaucoup ta recette.
    merci de ton passage sur mon blog.bonne soirée.bisous

    RépondreSupprimer
  9. un régal ce flan!!!!!
    en plus crème de marrons hummmmmm
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Et hop dans mes recettes à tester d'urgence !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Pomme et marron, j'aime bien ce mariage !

    RépondreSupprimer
  12. j'adoore tous les desserts a la pomme en passant par la tarte jusqu'au sorbet et tout et tout

    RépondreSupprimer
  13. des problèmes de livebox enfin résolu, je passe très vite ce soir
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  14. pomme et crème de marron, cette recette est faite pour moi !!!
    bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Rose -marie
    Bien gourmand ce dessert - votre site m'aide a combattre mon allergie
    MERCI
    JOYEUSES FETES

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails