Gratin de petites seiches à la sauce tomate safranée, sans gluten

Gratin de petites seiches à la sauce tomate

Une sauce que je fais souvent avec du poisson, des anneaux de calamars ou pourquoi pas comme aujourd'hui avec des seiches.

Quand on mange sans gluten, on ne peut pas faire de sauce avec un roux traditionnel à la farine de blé, il faut alors utiliser la maïzena. Pour cela, on doit la délayer dans un liquide froid pour éviter les grumeaux et l'ajouter ensuite au liquide à épaissir. Faites bouillir ensuite quelques instants en fouettant, jusqu'à épaississement.


Ingrédients
Pour 2 personnes
  • 1 sachet de 400 g de petites seiches surgelées
  • 250 ml de sauce tomate (maison pour moi)
  • 200 ml d'eau
  • 3 cuillères à soupe de crème fraiche
  • 2,5 cuillères à soupe de maïzena
  • sel, poivre
  • une pincée de safran

Préparation

Plongez les seiches dans de l'eau bouillante, sans les avoir fait dégeler au préalable. Les laissez cuire 5 mn à feu doux puis les égoutter.
Préchauffez votre four à 200°C.
Faites chauffer la sauce tomate dans une casserole. Délayer la maïzena dans l'eau froide, puis ajoutez à la sauce tomate. La maïzena va permettre à la sauce d'épaissir. Ajoutez le safran et la crème fraiche et faites bouillir quelques instants. Salez et poivrez à votre goût.
Disposez les seiches dans un plat à gratin, versez la sauce tomate dessus. Faites gratiner au four environ 25 mn. Servez bien chaud avec du riz.

5 commentaires:

  1. Miammmmmmmmm ça a l'air terriblement délicieux !!!!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air très bon
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les poissons et fruits de mer! ton gratin de sèches est vraiment appétissant!! il faut que je pense à nous en préparer un, un de ces jours! merci pour l'idée!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails