Gâteau au chocolat à la crème de riz.... irrésistible !!!! et sans gluten

Gâteau au chocolat à la crème de riz

Un gâteau au chocolat  irrésistible et super moelleux - et sans gluten ...
Et assez léger puisqu'il n'y a pas de beurre !

Ingrédients
  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 150 g de sucre
  •  6 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de crème de riz (farine de riz précuite)
  • 1 pincée de sel


Préparation

Faites fondre le chocolat avec 2 cuillères d'eau au micro-ondes. Bien mélanger au fouet avec le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois. Puis ajouter la crème de riz. Ajoutez 1 pincée de sel dans les blancs et les monter en neige. Incorporez délicatement au mélange chocolat toujours avec le fouet, à la main ou avec une spatule, sans faire retomber les blancs.
Versez dans un moule à manquer beurré et cuire au four à 200 ° seulement 25 mn. Le gâteau ne doit pas être tout a fait cuit. Laisser refroidir dans le moule et démoulez ensuite.
Servez avec une boule de glace à la vanille ou une crème anglaise.


16 commentaires:

  1. Merci pour cette belle version, ça doit être délicieux…bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam !! Trop gourmand ce magnifique gâteau !!
    Malheureusement je n'ai pas de crème de riz, cela peut-il être remplacé par un équivalent ??
    Bonne soirée !!
    kiki

    RépondreSupprimer
  3. Sublime ma belle très b0nne idée !!!! 1 régal !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je prends le gâteau...pour mon fiancé !!!
    La sauce... pas de soucis, je ne fais jamais de roux....

    RépondreSupprimer
  5. Belle recette toute en légèreté , une jolie association
    Une belle découverte qu' est ton blog, au plaisir de te lire
    Bon week end à toi

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air bien léger ce gâteau au chocolat, miammm

    manue

    RépondreSupprimer
  7. Réponse à Kitchenette
    Je pense que c'est la crème de riz qui apporte la légèreté, si vous remplacez par une autre farine vous n'aurez pas le même moelleux.

    RépondreSupprimer
  8. magnifique recette que je mets de coté et que je transmet à ma belle soeur afin de la preparer pour sa fille qui est sous regime sans gluten!!!!

    RépondreSupprimer
  9. quel dessert super gourmand !!
    pour les gens raisonnables que nous sommes... (euh.. j'ai dit une bétise, là ???)
    OUIIIIIIIIIIIIII car nous sommes prêtes à nous jeter dessus maintenant !!!
    merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  10. Miam! Il a l'air vraiment delicieux! :)

    RépondreSupprimer
  11. j'aime bien utilisé la farine de riz aussi Bravo à toi pIerre

    RépondreSupprimer
  12. merci, j'ai de la crème de riz, mais ne sais pas comment l'utiliser
    momo

    RépondreSupprimer
  13. Tiens, je n'aurais pas eu l'idée d'utiliser de la crème de riz ainsi...
    Merci!

    RépondreSupprimer
  14. Merci, je ne savait pas comment utiliser ma crème de riz !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.