Mes recettes de chocolats fourrés

chocolats fourrés sans gluten




chocolats fourrés sans gluten




Les fêtes sont terminées mais je n'avais pas eu le temps de faire des chocolats ! C'est chose faite. Voici donc 3 recettes de gourmandises trop tentantes !!!  
Il faudra attendre pour le régime...



Bouchées au chocolat, pâte d'amande et coeur croquant
Cette recette est inspirée par TALONS HAUTS ET CACAO, voir ICI


Ingrédients :
  • 1 blanc d'oeuf
  • 190 g de poudre d'amande
  • 80 g de sucre semoule
  • 115 g de sucre glace  (j'ai remplacé par du sucre semoule, donc 80 + 115 = 195, j'ai mis que 150 g de sucre en tout)
  • 1 petite cuillère à café d'extrait d'amande amère
  • Une trentaine de noisettes
  • 200 à 250 g de chocolat noir
Préparation :
Préparer la pâte d'amande : mixer le sucre avec la poudre d'amande pour obtenir une poudre fine.
Ajouter le blanc d'oeuf et l'extrait d'amande puis malaxer à la main pour obtenir une pâte homogène. Laisser votre boule de pâte à température ambiante.
Préchauffer votre four et mettre les noisettes sur une plaque pour les faire torréfier environ 10 mn. Puis les mettre dans un torchon et frotter pour enlever la peau.
Prendre une noisette et l'enrober d'un peu de pâte d'amande en formant une boule d'environ 3 cm.
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec un peu d'eau. Bien mélanger. A l'aide d'une fourchette, enrober votre boule de chocolat. Déposer sur du papier sulfurisé.
Avec le reste de pâte d'amandes, on peut réaliser des fruits déguisés avec des abricots secs, dates, pruneaux...  ou la recette suivante.

Pour les 2 recettes suivantes, il vous faut des moules à chocolat en silicone ou des bac à glaçons fantaisies. La méthode est simple mais il faut du temps et de la patience.
On fait fondre du chocolat noir dessert au bain-marie, puis on remplit les moules à la cuillère, on les retourne sur une grille ou sur un papier sulfurisé pour écouler l'excédent. Puis on met au frigo jusqu'à durcissement. On peut ensuite fourrer avec ce que l'on veut, puis on refait fondre du chocolat pour enfermer le fourrage.
On doit normalement respecter une certaine température pour faire fondre le chocolat,  mais je ne l'ai pas fait.


Chocolat fourré à la pâte d'amandes au pistaches
Utilisez 100 g de pâte d'amande de la préparation précédente, ajoutez 50 g de pistaches (non salées) hachées finement et 1 cuillère à soupe de lait concentré sucré. Garnir des alvéoles préalablement de chocolat. Une fois refroidit, garnir du fourrage à la pâte de pistaches et refermer avec du chocolat fondu.


Chocolat fourré au chocolat blanc et noix de coco
Faites fondre 100 g de chocolat blanc avec 2 cuillères à soupe d'eau au micro-ondes et 10 g de beurre. Bien mélanger. Ajoutez 2 cuillères à soupe de lait concentré sucré et 3 cuillères à soupe de noix de coco râpé. Utilisez comme fourrage dans une coque de chocolat comme précédemment.


Merci pour vos commentaires

15 commentaires:

  1. Elles me font terriblement envie ces petites bouchées !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, c'est superbe ! Je note tes recettes. Je sens déjà l'odeur du chocolat dans la maison.

    RépondreSupprimer
  3. Cc

    En ce dernier jrs de la semaine glacial je viens me rechauffer chez toi et voir ce ke je pourrais bien mijoté pr changer celui ci me tente bien sa a l'air bien délicieux par la même occation je t'apporte mon +5

    passe un bon vendredi

    A bientôt

    Gaelle

    http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là, ces petites bouchées ont l'air succulentes!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont superbes ces chocolats !

    RépondreSupprimer
  6. Dommage, je les vois un peu tard, mais pour Paques, je reviendrai! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hummm... elles me font trop envie ces petites bouchées!! et tes phoros sont super belles!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont belles tes bouchées chocolatées.
    Pas besoin d'attendre les fêtes pour en faire, trop bon ...
    Je n'ai pas encore fait pistache, il faudra que j'y pense, j'adore la pistache.
    Bonne journée,
    Paatricia

    RépondreSupprimer
  9. Très appétissant ! Je garde cette recette de côté !

    RépondreSupprimer
  10. Comment ne pas craquer ? elles sont parfaites !
    *
    **
    *** Belle soirée et à bientot !

    RépondreSupprimer
  11. Ah mais qu'ils sont beaux tes chocolats !!! Très gourmands !!! :)
    Bisous
    Miss Tablier

    RépondreSupprimer
  12. Incroyable ces chocolats! Je fais aussi de plus en plus de recettes sans gluten car ma fille en est intolérante aussi - d'un coup nous mangeons bcp moins de blé et ça fait du bien à toute la famille!

    RépondreSupprimer
  13. S'est magnifique et parfait waouh bravo !! Mille bisous et excellente semaine a toi !!

    RépondreSupprimer
  14. Ils me donnent envie ces petits chocolats, tous aussi gourmands les uns que les autres !!!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis très étonnée, tu ne tempères pas ton chocolat et tes chocolats sont magnifiques. Pourquoi moi en faisant tempérer le chocolat mes chocolats sont...
    Je suis admirative.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails