Verrines à la crème de poivrons, betteraves et boursin

Verrines à la crème de poivrons, betteraves et boursin

Une verrine de ma composition, colorée et extra. 
Je n'aime normalement pas beaucoup la betterave rouge,
mais elle passe très bien dans cette verrine.



Ingrédients

Pour 8 petites verrines.


Pour la crème de poivron :
  • 1 pot de poivron à l'huile
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à soupe de crème épaisse
  • 1/8 cuillère à café d'agar-agar
  • sel, poivre

Pour la crème de betteraves :
  • 2 betteraves rouges cuites
  • 50 g de boursin
  • 1/8 cuillère à café d'agar -agar
  • sel, poivre

Pour la crème de boursin
  •  1/2 boursin
  •  2 cuillères de crème fraiche épaisse

Préparation

Pour la crème de poivron :
Mixez les poivrons avec les autres ingrédients. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Faites bouillir 1 mn pour que l'agar-agar puisse prendre.
Versez au fond des verrines. Mettre au frais.

Pour la crème de betterave :
Mixez les betteraves avec le boursin et l'agar-agar. Salez et poivrez. Cuire 1 mn. Laissez refroidir un peu et mettre sur la crème de poivron.

Pour la crème de boursin :
Mélangez bien le boursin avec de la crème fraiche. Versez dans une poche à douilles ou un petit sac plastique alimentaire au bout duquel vous coupez pour laisser passer la crème. Faites des serpentins dans chaque verrine.

Servez le lendemain, bien frais.


N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à vous inscrire pour recevoir un message d'alerte à chaque nouvelle recette.

8 commentaires:

  1. Bonsoir Gourmande, et j'aime tes verrines, car j'aime tous les ingrédients, bravo,

    j'y penserais à ces bonne crèmes que tu as composées.

    Bon repos entre les deux fêtes
    excellente soiré

    RépondreSupprimer
  2. De très jolies verrines....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Belles verrines tout en couleur et pleines de saveurs avec ces mélanges. Bises bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. De très belles couleurs!! J'ai réalisé plusieurs fois la mousse de betteraves, c'est très bon!!
    Bons préparatifs! Prici

    RépondreSupprimer
  5. tres frais et surement tres agreable en bouche. Bravo et merci. meilleurs voeux

    RépondreSupprimer
  6. C'était en effet très bon mes ptites pâtes à la farine de châtaigne, ..., cela change !!
    Un bien joli blog que le tien, et pleins d'autres à découvrir à ce que j'ai pu voir ..
    Alors je vais m'inscrire à ta news histoire de garder une petite trace ...
    Bisouss
    kiki

    RépondreSupprimer
  7. vraiment des ingrédients qui me plaisent ..

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails