Sablés étoiles de Noël sans gluten aux pistaches



Une idée de recette adaptée de plusieurs, celle de cook and taste pour l'idée de la vache qui rit, qui vient de paprikas et pour le mélange de farine, j'ai utilisé celui des sablés de Noël de Perrine de On mange sans gluten.
Cela donne une pâte assez facile à étaler et à découper pour une pâte sans gluten et bien sablée.


Ingrédients pour 10 sablés

  • 1 portion de vache qui rit
  • 30 g de farine de tapioca (en magasin asiatique)
  • 30 g de farine de riz gluant (en magasin asiatique)
  • 10 g d'arrow root (en magasin bio)
  • 20 g de sucre de canne
  • 30 g de beurre mou
  • 1.5 cuillère à soupe de pâte de pistaches
  • 10 pistaches entières (non salées)
  • 1 pincée de bicarbonate

Préparation


Ecraser à la fourchette la vache qui rit avec le beurre. Ajouter le sucre et la pâte de pistache. Bien mélanger.
Ajouter ensuite les farines et la pincée de bicarbonate. Mélanger le tout avec les mains pour former une boule. Mettre au frais 30 mn.
Etaler ensuite la pâte et découper des biscuits en forme d'étoiles avec un emporte pièce.  
Poser les biscuits sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Poser au milieu une pistache entière.
Cuire 10 mn à four chaud (180°) et laisser bien refroidir.



Cette recette participe au concours "Les délices du coin du feu" de Brèves de cuisine et Les délices de Valentine

 
et participe aussi au concours O délices "Petits biscuits de Noël"


Vous pouvez voter pour moi pour le concours O délices ICI
Merci d'avance et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

3 commentaires:

  1. ils me plaisent beaucoup ces sablés......Merci pour ta visite chez moi

    Bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien ajouté votre recette. Voici le lien direct pour voter pour celle-ci et peut-être gagner un abonnement au magazine Odelices.com :
    http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/voter_135

    Bonne journée
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
  3. Désolée j'ai quelques peu été très occupée ces derniers temps, et je te remercie pour ta recette, et tes commentaires sur mon blog.
    Je valide bien entendu ta participation et t'envoie le code de réduction comme convenu.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Taper un code s'il vous est demandé
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails