Pain d'épices sans gluten à la confiture d'oranges amères

Pain d'épices sans gluten à la confiture d'oranges amères

Chaque année à Noël , je fais un pain d'épices. Cette fois, j'ai testé avec de la confiture d'oranges amères mélangée à la pâte, ce qui lui donne un goût délicieux et un bon moelleux...


Ingrédients

  • 100 g de beurre
  • 150 g de miel de châtaignier
  • 50 g de cassonade
  • 10 cl de lait (lait de soja pour moi)
  • 1 oeuf
  • 200 g de farine sans gluten, Mix maison, recette ICI
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de 11 g de levure chimique sans gluten
  •  3 cuillères à soupe de confiture d'oranges amères

Préparation

Faire fondre 30 s. au micro-ondes le beurre, ajouter le miel et bien mélanger. Si le miel est trop épais, refaire chauffer un petit peu au micro-ondes pour bien le délayer dans le beurre.
Ajouter la cassonade, l'oeuf et le lait, et bien mélanger. Ajouter ensuite la farine, le sel, la levure, les épices et la confiture et bien amalgamer.
Verser dans un moule à cake beurré et faire cuire au four pendant 30 mn à 200 °C.


Idée pour l'apéro ...
Des toasts de foie gras : on coupe des tranches de pain d'épices et on dépose dessus un morceau de foie gras coupé en carré ou en losange.

Pour Vos COMmentaires...

5 commentaires:

  1. Superbe pain d'épice ! J'adore avec la confiture d'orange..des souvenirs d'enfance qui reviennent, on avait de jolis petits palets de pains d'épices à la confiture d'orange et avec un glaçage autour, j'adorais ces petites choses !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le pain d'épices et j'en mange souvent en cette période de l'année.
    Ta version avec la confiture d'oranges amères me plait !
    Je te souhaite une très belle soirée de ce vendredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle recette que j'adore, comme j'ai encore des confitures ce pain d'épices est pour moi !
    Merci et bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Splendide ton pain d'épices et d'une jolie couleur dorée...
    Il doit être bien délicieux et c'est une réalisation indispensable qui doit figurer sur la table pour les fêtes de fin d'année.
    Bon dimanche,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Il est bien gourmand ce pain d'épices, j'adore!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails