Flan à la tomate, feta et chorizo

Flan à la tomate, feta et chorizo

J'aime bien faire de petits flans pour une entrée, ou en petites bouchées pour l'apéritif.
Voici une version relevée avec le chorizo.


Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 80 g de maïzena
  • 30 cl de sauce tomate maison
  • 50 g de chorizo doux
  • 100 g de feta
  • sel

Préparation

Fouetter les oeufs avec la maïzena, ajouter la sauce tomate et pas trop de sel si votre sauce tomate est déjà salée.
Couper le chorizo en  petits morceaux, et émietter la feta. Ajouter au mélange précédent.
Répartir dans des alvéoles en silicone et cuire de 20 à 30 mn au four selon la grosseur de vos flans ou amuses-bouches.

8 commentaires:

  1. Très joli et surement délicieux avec ces bonnes choses !
    Bises
    Merci pour la gentille visite qui me permet de découvrir un joli blog.

    RépondreSupprimer
  2. Huuuummm ça doit être délicieux !!! A tester !

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette a l'air délicieuse. Pouvez vous mindiquer quelle marque de chorizo vous utilisez? Merci d'avance. Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, je ne sais plus lequel j'ai utilisé mais vérifier les ingrédients, normalement il n'y a pas de gluten dans le chorizo, seulement dextrose de blé = Sucre simple (glucose) obtenu par hydrolyse (digestion) de l'amidon de blé, sans gluten (le taux d'éventuelles protéines toxiques est 10 fois inférieur aux normes CODEX). (source : l'AFDIAG)

      Supprimer
    2. je rajoute que chaque personne à sa sensibilité - et vous pouvez être sensible à la dextrose de blé, même si le taux est infime. A vous de voir...

      Supprimer
  4. je pense que je vais testé celle-ci d'ici peu ! tout à fait les goûts de mon mari et mon fiston...j'en verrais la photo...blog très intérrèssant,j'apprécie beaucoup à bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails