Pain sans gluten à la MAP

Pain sans gluten à la MAP

J'ai testé la recette de Perrine ici
Un pain qui a très bien levé, une belle mie. Par contre un peu mou pour le couper. Un bon goût, un peu trop salé, je mettrai un peu moins de sel la prochaine fois.


Ingrédients
  • 250 ml d'eau
  • 1 cuillère à café de sel (un peu trop à mon goût)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 225 g de Mix B Schär
  • 25 g de farine de sarrasin
  • 1 cuillère à soupe de graines de pavot (Perrine en met 2)
  • 1 cuillère à café de gomme de guar
  • 1 sachet de levure de boulanger

Préparation

J'ai mis tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans un saladier et j'ai mélangé énergiquement avec une spatule avant de mettre dans la cuve. Je préfère mélanger avant pour être sûr que ce soit bien amalgamé. Les farines sans gluten ne se mélangeant pas bien si l'on met directement les ingrédients dans la cuve.


Ma machine à pain est une SEB, la DUAL HOME BAKER qui a un programme sans gluten.
Verser votre pâte dans la cuve et programme n° 9 sans gluten, votre pain est prêt 2h10 plus tard.

11 commentaires:

  1. je l'ai fait hier, et vraiment c'est une réussite, il est gonflé, aéré et très goûteux, moi contrairement à toi je ne l'ai pas trouvé trop salé et j'ai mis de la gomme xanthane à la place de la guar.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ah j'ai oublié de préciser, ma machine à pain est une bifinett KH1171 programme 9 sans gluten

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas de machine MAP sans GLUTEN, mais je vais tout de même essayer; cette recette est appétissante.MERCI.

    RépondreSupprimer
  4. Mon premier pain! complètement loupé. Si je compare avec d'autres recettes, il ne manque pas un peu d'eau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment était la pâte quand vous avez fait le mélange, trop épaisse, si c'est le cas rajouter un peu d'eau. Mais la pâte ne doit pas être trop liquide.

      Supprimer
  5. Bonjour :)
    J'ai fait ce pain ce matin, il est tres bon et souple mais par contre il n'a pas d'alveoles comme sur les photos de perrine, elle met 5grammes de levures, vous mettez le sachez entier vous?
    Merci pour votre aide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je mets le sachet entier qui est fournit avec la farine Schär.

      Supprimer
  6. Bonjour, apres plusieurs tentatives mon pain reste compact. Il gonfle mais pas beaucoup et n'est pas alvéolé. Je suis pourtant la recette à la lettre et utilise une map avec un programme sans gluten. Merci de m'aider si vous avez une idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que vous mélangez votre pâte avant ou vous mettez tous les ingrédients dans la MAP et c'est la MAP qui mélange ? L'eau est à quel température ?

      Supprimer
  7. Bonjour, non je ne mélange pas ma pâte avant je laisse faire la map. Quand à l'eau elle est tiède. Merci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit votre eau n'est pas à la bonne température, elle doit être entre 25 et 35 °, peut être que votre MAP ne mélange pas bien, à vérifier, sinon mélanger avant.
      Mais moi je préfère le pain sans MAP et avec levain de quinoa, il gonfle mieux et il est meilleur, voir ci :
      http://gourmandesansgluten.blogspot.fr/2012/05/pain-sans-gluten-au-levain-de-quinoa.html

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails