Cake à la farine de châtaignes au miel, noix et pommes

Cake à la farine de châtaignes au miel, noix et pommes

Une recette d'automne pour ce cake sans gluten, bien parfumé avec la farine de châtaignes, les noix pour le croquant et des pommes qui apportent le moelleux.


Ingrédients
  • 100 g de miel d'acacia
  • 3 oeufs
  • 4 cuillères à soupe d'huile
  • 75 g de farine de riz complet
  • 50 g de farine de châtaigne
  • 50 g de fécule de pommes de terre
  • 1 sachet de levure chimique sans gluten
  • 40 g de noix
  • 2 grosses pommes

Préparation

Chauffer le four à 200 °C. Mettre les noix sur la plaque 5 mn.
Puis les concasser avec un rouleau à pâtisserie.

Peler les pommes et les couper en petits morceaux.

Fouetter les oeufs avec le miel et l'huile. Ajouter ensuite les farines, la levure. Bien mélanger.
Puis ajouter les noix et les pommes.

Verser dans  un moule à cake et cuire à 200 °C 35 mn.



6 commentaires:

  1. Huuuummmmmm, je suis trop trop fan!!! je peux en avoir une tranche!!!

    RépondreSupprimer
  2. hé ! moi aussi je suis fan et en plus il est de saison.

    RépondreSupprimer
  3. Je flanne dans ta cuisine et je trouce vraiment de belles et jolies recettes gourmandes. Ce cake aussi va vite être testé ^^

    RépondreSupprimer
  4. hello hier j'ai fait ce gateau
    Il est bon, mais le temps de cuisson etait un peu long pour la température.
    je pense qu'au vu de mon four, en cuisant le meme temps, c a d 35 minutes, j'aurais du cuire a 180° je referai, pour avoir et pouvoir te donner un avis plus juste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, même 30 mn ce devrait être bon, j'avais tendance à trop cuire mes cakes au début, je les mets à 180 °C maintenant. Si tu m'envoie une photo ou si tu publies, je te ferai une mise à l'honneur si tu veux. Bonne soirée.

      Supprimer
  5. Je suis ravi d'être tombé sur votre blog. Cuisiner sans gluten n'est pas évident surtout au début. Alors je suis super content dès que je trouve de nouvelles recettes. Merci de les faire partager !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails