Gratin d'aubergines, polenta et mozzarella

Gratin d'aubergines, polenta et mozzarella

Un super bon gratin...
Mais il est difficile de trouver de la mozzarella de bonne qualité, et peut être serait-il mieux de remplacer ce fromage par du comté ou du parmesan.



Ingrédients

pour 6 personnes
  • 3 belles aubergines
  • 1/2 litre de sauce tomate
  • 100 g de polenta moyenne
  • une boule de mozzarella
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Préparation

Peler les aubergines et les couper en tranches épaisses d'1 cm. Dans une poêle, mettre 2 cuillères d'huile d'olive, mettre à dorer quelques tranches d'aubergines. Saler et poivrer. Quand l'huile est absorbée par les aubergines, mettre quelques cuillères d'eau dans la poêle pour finir de les cuire, les retourner. Couvrir la poêle et finir de faire cuire l'autre côté à feu doux. Cela permet de les faire cuire sans mettre trop d'huile.
Faire cuire vos aubergines en 2 ou 3 fournées.

Faire précuire la polenta dans 1/2 litre d'eau bouillante salée seulement 5 mn. Elle finira de cuire dans le gratin au four.

Dans un plat à gratin disposer par couches des tranches d'aubergines, de la polenta, de la sauce tomate, refaire une 2ème couche puis ensuite les tranches de mozzarella et finir par des aubergines et de la sauce tomate. Mettre à cuire au four à 200°C pendant 35 à 40 mn et servir aussitôt.

1 commentaire:

  1. Excellent! pour 2 personnes j' ai pris 2 aubergines coupées en 1/2 cm (cela m'a évité de les recuire avec de l'eau) et roties quelques instants sur une plancha; avec du rapé aux 3 fromages, très moelleux
    je refais la semaine prochaine avec mes 3 petites filles;
    Merdi pour cette très bonne idée pour utiliser 2 aubergines restantes
    Annie77

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails