Petits pain-cakes sans gluten

Petits pain-cakes sans gluten

De petits pain-cakes sans sucre, légèrement salés pour les tartines du petit déjeuner.



Pour 8 à 10 petits cakes 

Ingrédients
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt aux fruits de 125 g
  • 1/2 jus de citron
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate (ou 1/2 paquet de levure sans gluten)
  • 2 pincées de sel 
  •  2 cuillère à soupe d'huile
  • 1 cuillère à soupe d'arrow root
  • 50 g de farine de sarrasin
  • 50 g de poudre d'amande
  • 70 g de farine de riz complète
  • 2 cuillères à soupe de mélange de graines (tournesol, lin...)

Préparation

Fouetter les 2 oeufs avec le yaourt et le 1/2 jus de citron.
Ajouter les farines, l'huile, le sel et le bicarbonate et bien mélanger.
Incorporer ensuite le mélange de graines.

Verser la pâte dans de petits moules à cake en silicone. Décorer le dessus de quelques graines et faire cuire 20 à 25 mn à 200 °C, selon la grosseur de vos petits cakes.

4 commentaires:

  1. à ton avis par quoi je pourrais remplacer le yaourt aux fruits ? creme de riz peut etre ?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut quelque chose d'un peu liquide, tu peux le remplacer par un yaourt de soja.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une recette que j'ai faite etque j'ai aimée. Je n'avais pas de yaourt de soja (exhorbitant ici), j'ai remplacé par 20 ml de lait de soja, l'arrow-root a été remplacé par le tapioca, car je n'en ai pas trouvé. J'ai aussi ajouté 1/2 c à thé de gomme de xanthane. Le pain-cake n'a pas de trous comme celui sur la photo mais c'est bon.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails