Cookies américains chocolat - noix, sans farine

Cookies américains chocolat sans gluten


C'est trop bon...

Une recette sans aucune farine, que j'ai vu dans l'émission d'hier FOURCHETTE ET SAC A DOS à New York.
Je l'ai un peu modifié, car la recette comporte normalement 300 g !! de sucre glace, j'ai préféré mettre à la place que 120 g de sucre cassonade. Pour moi je les trouve assez sucré, mais si vous voulez en mettre un peu plus. Je ne savais pas s'il fallait monter les blancs en neige, donc je les ai seulement battu un peu avec un fouet, à la main.


Pour environ 15 cookies

Ingrédients
  • 125 g de noix
  • 120 g de sucre cassonade
  • 40 g de cacao en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 2 blancs d'oeufs

Préparation

Préchauffer votre four à 200 °C. Mettre les noix sur la plaque du four et les faire chauffer environ 5 mn.
Puis les concasser avec un rouleau à pâtisserie.

Fouetter légèrement les blancs d'oeuf à la main avec une pincée de sel, puis ajouter le sucre, le cacao en poudre. Bien mélanger. Ajouter ensuite les noix et bien amalgamer.

Disposer de petits tas, que vous aplatissez un peu, sur la plaque de votre four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Mettre au frais 30 mn.
Enfourner pour 15 mn à 160 °C.
Les cookies sont encore mous à la sortie du four, il vont un peu durcir en refroidissant.



15 commentaires:

  1. Hmm qu'ils ont l'air bons !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. En tous cas ça à l'air bon.Recette à tester!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    J'ai moi aussi vu cette recette dans Fourchette et Sac à Dos ! Je l'avais noté mais je ne me souvenais plus s'il fallait battre les blancs en neige.
    J'ai été aussi choquée par les 300 g de sucre ! (et aussi par la quantité de sucre dans la sauce barbecue su reportage !)
    Merci en tout cas d'avoir publié la recette, que je vais tester sans tarder (peut-être avec seulement 200g de sucre glace)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    je viens de faire cette recette vu dans fourchette et sac à dos. Ma pâte est liquide et ça ne fait pas ces petites boules!
    Mais je n'avais pas vu qu'il fallait fouetter les blanc, est-ce que ça peut venir de ça?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Pour que la pâte soit comme celle dans la vidéo, il faut qu'une fois prête, tu la mettes 30 min environ au frigo. Tu verras, ça lui donne la consistance d'une mousse au chocolat

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je viens de faire cette recette.
    J'ai mis les ingrédients dans l'ordre de présentation. J'ai pris du sucre de canne complet(140g) et ajouté une cuillère à café de sucre glace(pour l'amidon).
    La texture après cuisson est parfaite
    Je trouve néanmoins que le cacao est vraiment très fort.
    Je vais tenter avec 20 g de cacao et 20 g d'un mélange cacaoté pour le petit déjeuner bio contenant 32% de cacao, du sucre de canne et de l'arôme vanille. En plus, j'ajouterai de la vanille naturel.

    Parmi celles/ceux qui ont testé qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tester la recette comme dans l'émission et c'est en fait le sucre glace qui fait tout l'intérêt de cette recette puisque en fondant il donne ce gout de caramel et beaucoup plus de croquant que du sucre classique.
    Donc a vous de tester mais ca a clairement sont avantage
    (vu quelle ne dit pas qu'il faut battre les blancs je ne l'ai pas fait et la consistance est un peu caoutchouteuse mais convient très bien pour des cookies)

    RépondreSupprimer
  8. j'ai testé et franchement c'est à refaire !!

    RépondreSupprimer
  9. ah c'est marrant ça je n'avais jamais vu de cookies avec des blancs battus en neige; je suis une inconditionnelle de cette emission, récemment j'ai repérée une recette de shorbread écossais, ils avaient l'air simples et bons; tu me fais penser qu'il faut que je fasse des recherches pour retrouver la recette. bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
  10. je ne dirai qu'une chose, Miaaaam!!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    ben du coup il faut battre les blanc en neige comme dans une mousse ou non !
    merci de votre réponse a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse : Il faut fouetter légèrement les blancs d'oeufs sans les mettre en neige, qu'ils moussent juste. Bon cookies !

      Supprimer
  12. Ils semblent si intenses... Trop bons!

    RépondreSupprimer
  13. Oh oui ils m'ont l'air trop bon!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails