Beignets de courgettes sans gluten

Beignets de courgettes sans gluten

Une recette délicieuse avec de la farine de pois chiches.


Pour une vingtaine de beignets

Ingrédients

  • 1 oeuf
  • 5 cuillères à soupe de farine de pois chiches
  • 3 cuillères à soupe de farine de riz
  • 1 verre d'eau 
  • 1 pincée de bicarbonate
  • sel, poivre, curry
  • 1 ou 2 courgettes selon grosseur


Préparation


Faites une pâte à beignet en mélangeant les farines, une bonne pincée de bicarbonate et l'oeuf. Délayez cette pâte avec 1 verre d'eau. Assaisonnez de sel, poivre et curry.

Lavez la courgette et coupez la en tranches fines, sans l'éplucher. Plongez chaque tranche dans la pâte à beignet et jetez ensuite dans un bain de friture. Faites dorer environ 3 à 4 mn.
Faites ensuite égoutter sur du papier absorbant.

Mais pour la cuisson,  je préfère les cuire dans une poële au lieu du bain de friture. Avec environ 2 cuillères d'huile de tournesol et 1 cuillère d'huile d'olive, mettre une dizaine de beignet, les faire cuire environ 2 mn, puis les retourner pour les cuire de l'autre côté 2 mn.

4 commentaires:

  1. J'adore la courgette et dernièrement j'ai fait 1000recettes avec ce légume... mais l'idée des beignets m'avait échappé, merci donc beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. peut t on mettre de la farine de lupin a la placede la farine de farine de pois chiche

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails